Qui sommes-nous ? Contacts

Corrélation super-héros/coefficient de bonheur ?

Découvrez notre Murder Party !
6 janvier 2019
L’aventure Nantes Express : déjà un best seller !
8 février 2019

Si votre prénom commence par une lettre de l’alphabet, que vous êtes nés entre le 1er février et le 31 janvier et que vous croyez que les super-héros existent vraiment : alors 2019 sera une année de pur bonheur pour vous !

Selon une étude rendue public le 26 janvier 2019, menée dans le comté des Bauches, des chercheurs ont démontré, sans aucune ambiguïté, que cette nouvelle année serait une des plus heureuses pour vous… si vous aimez les super-héros et si vous pensez qu’ils peuvent véritablement agir dans votre vie.

La communauté scientifique a déjà validé cette étude pour deux raisons indiscutable :

  • La qualité du paradigme de recherche est excellent, le respect des procédures scientifiques est considéré comme « parfait » (ceux qui plutôt rare de nos jours…)
  • Les premiers effets de cette étude sont déjà visibles pour des sujets ayant récemment interagit avec un super-héros.

Sans rentrer dans des détails techniques, le professeur responsable du pôle de recherches en phénomènes extraordinaires a bien voulu répondre à nos questions :

Nous : Comment avez-vous mené cette étude ?

Professeur : Tout d’abord il a fallu rassembler 400 sujets ayant les caractéristiques recherchés, c’est-à-dire des adultes sains, hommes et femmes, dont le prénom commence par une lettre de l’alphabet et qui sont nés entre le 1er février et le 31 janvier, ce ne fut pas une mince affaire…

Nous : Oui, bien sûr…

Professeur : Ensuite nous avons séparé deux groupes d’individus. 200 d’entre eux n’avaient jamais croisé de super-héros au cours de leur vie et les 200 autres avaient interagit récemment avec un super-héros français.

Nous : Quel super-héros ?

Professeur : Tout notre panel de 200 individus a été en contact avec Super Mister Aventure (Super MA pour les intimes…) dans le courant du mois de décembre 2018.

Nous : Oui le super-héros des aventures ludiques et des enquêtes loufoques.

Professeur : Oui c’est bien ça. Nous avons donc mesuré et constaté une très forte augmentation du coefficient de bonne humeur pour cette population qui a rencontré Super MA. Et il semble indiscutable que ce niveau de bonheur va perdurer durant toute l’année 2019.

Nous : Mais comment êtes-vous sûr que ce phénomène de bonne humeur n’est pas lié seulement à Super MA ?

Professeur : Oui vous avez raison, nous n’avons pas testé les sujets avec d’autres super-héros…

Nous : Mais alors, votre étude… c’est d’la pipe !

Professeur : Non, le protocole scientifique est correct, il suffit de modifier nos conclusions.

Nous pouvons affirmer que les personnes qui ont rencontré Super MA ont un coefficient de bonne humeur beaucoup plus important que la moyenne.

Nous : Merci Professeur.

Et bien voici une grande nouvelle pour Mission Aventure, un rapprochement avec Super MA serait peut-être envisageable pour augmenter le niveau de bonheur de nos joueurs. Nous pourrions imaginer des missions encore plus délirantes, des escape games totalement loufoques, des aventures complétement déjantées… Bref, si vous avez des suggestions nous sommes à votre écoute !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *