Le Philtre d’Amour, une mission idéale pour les EVG et EVJF

Mission Aventure prépare une enquête avec l’Espace Jeunes de Vertou.
15 mars 2019

Petit préambule…

En réalité cette aventure n’est pas réservée aux seuls célibataires prêts à passer la bague au doigt, elle fonctionne aussi très bien en d’autres occasions en étant rebaptisée « élixir de jouvence ».

Ceci étant dit, il est vrai qu’elle cartonne particulièrement avec nos jeunes tourtereaux !

Chers témoins, chères témouines,

Si vous êtes chargés d’organiser un Enterrement de Vie de Garçon ou un Enterrement de Vie de Jeune de Fille, il est très probable que cet article vous intéresse… Nous vous proposons ici une alternative bien plus originale que le traditionnel défilé dans les rues de la ville dans un costume douteux…

Que diriez-vous d’un grand jeu de piste dans un environnement exceptionnel ? Une quête haletante pour découvrir la recette du fameux philtre d’Amour, une recherche de chaque instant pour retrouver tous les ingrédients, une course contre la montre pour arriver avant l’autre équipe…

Voici une belle aventure à vivre en pleine nature.

Je vous plante le décor : le départ se fait à Portillon, un petit hameau sur les bords de Sèvre à Vertou. Un enquêteur vous apprend qu’il est sur la piste d’un mystérieux botaniste dégénéré appelé « Paille Noir ». Cet étrange personnage est à la recherche du philtre d’Amour, plusieurs indices laissent à penser qu’il poursuit ses recherches sur la commune de Vertou. Muni d’un vieux manuscrit et d’une gazette municipale du XIXème siècle, vous devez retrouver des messages cachés, décoder des indices sur le terrain et suivre un parcours dans un environnement très varié : bords de Sèvre, vieux moulin, vignes, forêt, château…

Vous devez faire appel à votre matière grise mais aussi à votre condition physique car certains chemins ne sont pas de tout repos.

Option canoë possible avec supplément.

Pour ajouter encore plus de piment à votre aventure, vous pouvez effectuer une partie du circuit en canoë pour 5€ de plus par joueur.

Une version courte et une version longue.

La version express dure environ 2h00. Les plus rapides sont parvenus à boucler la mission en 1h35, si vous aimez les challenges je vous attends pour battre ce record. Quelques équipes souhaitant profitez à fond de cette aventure ont parfois dépassé les 2h30… chacun son rythme !

Quant à la version longue, prévoyez la demi-journée car vous en avez au minimum pour 3h30. La mission vous emmènera jusque dans le bourg de Vertou, il est probable que vous fassiez la connaissance de quelques commerçants et que vous découvriez quelques lieux insolites de la commune.

Bref, si vous aimez les enquêtes, les escape game, les rallyes nature… cette mission est faite pour vous.

Pour les tarifs, c’est par ici.

On vous attend avec impatience !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *