Qui sommes-nous ? Contacts

Retour sur notre grand jeu d’enquête à Vertou !

Mission du 8 décembre
4 décembre 2018
Découvrez notre Murder Party !
6 janvier 2019

Samedi 8 décembre, nous avons organisé une manifestation ouverte au grand public dans les rues de Vertou. Des indices, des messages cryptés, des énigmes, des épreuves et un scénario bien ficelé, bref… tous les ingrédients étaient réunis pour mener une enquête ultra-ludique à travers la ville. Votre super-héros préféré, Super Mister-Aventure, avait besoin d’aide pour accomplir des missions très délicates.

 

 

Merci à tous d’avoir répondu présents pour collaborer avec Super MA et augmenter le niveau de bonne humeur à Vertou. Mission accomplie !

19 équipes se sont relayées tout au long de la journée pour résoudre cette enquête, soit un total de 90 participants. Merci pour ce succès !!!

Nos enquêteurs sont venus en famille, entre amis, entre collègues, entre voisins, pour un anniversaire, pour un cadeau de départ à la retraite… Toutes les occasions sont bonnes pour venir passer un bon moment avec MISSION AVENTURE !

Malgré une météo très très très humide (c’est un euphémisme) tous nos aventuriers ont parcouru ce jeu de piste jusqu’au bout, sans abandonner leur mission, même à la nuit tombée.

Bravo à tous, vous avez été extra-super-top-géniaux !

 

En moyenne vous avez réalisé ce jeu de piste en 2h20. Même si ce n’était pas un concours de vitesse, mention spéciale pour l’équipe la plus rapide constituée d’Anthony, Mathieu, Lucas et Raphaël (1h56). Vous avez gagné… toute notre considération, et c’est déjà beaucoup.

 

Vous voulez en savoir plus sur cette enquête légèrement déjantée ?

Le rendez-vous était donné dans le hall du Super U de Vertou.

Les équipes avaient pour objectif de retrouver la piste de Super MA et de l’aider à remplir des missions périlleuses. Après avoir observé attentivement un extrait de son agenda et disséqué des images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu retrouver sa piste en suivant des tâches laissées au sol. En décodant un message secret, ils ont découvert le plan diabolique de Madman, l’ennemi juré de Super MA. Le très méchant Madman a caché des « tristounes” à Vertou, ce sont des diffuseurs d’ondes négatives qui peuvent plonger la ville dans une tristesse infinie. Les enquêteurs ont dû faire preuve de perspicacité pour retrouver tous les « tristounes » et les désactiver. Ils étaient dispersés dans des lieux insolites : à l’entrée du prieuré, sur une écluse, parmi les œuvres d’une exposition de peinture de Claire Barjolle, derrière le mécanisme d’un ancien moulin, dans les dédales de ruelles peu connues des vertaviens et enfin chez Eclats de riz. Ce partenaire spécialiste des riz au lait a reçu tous les participants dans son labo pour une dégustation, unanimement décrite comme « EXCELLENTE ». Le dernier « tristoune » se trouvait caché au fond d’une verrine. Les enquêteurs n’avaient plus qu’à déduire un code couleur pour stopper une alarme en moins de 3 minutes. Ainsi, les projets maléfiques de Madman étaient anéantis.

 

 

Ouf, on a eu chaud… mais ce n’était pas fini ! Il fallait encore retrouver Super MA. Une nouvelle piste à suivre pour nos équipes ultra motivées (et ultra mouillées) : un message à compléter au bord de la Sèvre, un cadran solaire analemmatique à découvrir (allez voir sur google !), une petite rue à identifier en suivant un axe du cadran solaire analemmatique (allez voir sur google je vous dis, vous vous coucherez moins bête). Puis une succession d’indices cachés dans les vitrines des commerçants vertaviens, la chambre d’hôtes vingt mille lieux, la librairie Lise&moi, le primeur maraicher Au Pêcher Mignon, l’architecte d’intérieur Demesure et enfin… enfin Super MA était là ! En chair, en os et en collant…

Quel bonheur de partager ses aventures avec un Super-héros. Mais trêve de bavardage, Super MA devait confier une dernière mission « renversante » à nos enquêteurs. Tout d’abord, il a utilisé un numéro de mentaliste assez bluffant pour entrer en connexion avec chaque équipe. Puis il leur a donné un ultime indice pour les mettre sur la piste d’un élixir de bonne humeur, il faut vite en prélever quelques centilitres pour alimenter la jauge au QG de Super MA.

En fin de journée, grâce à tous vos efforts, la jauge était pleine, vous avez contribué à augmenter le niveau de bonne humeur à Vertou ! Mission accomplie avec brio !!! (avec qui ?)

 

 

Nous avons pris beaucoup de plaisir à créer cette enquête, à inventer ce scénario un peu dingue, à communiquer sur cet événement avec Super MA (merci à Delphine notre couturière-graphiste pour ce déguisement) et surtout à vous observer sur le parcours, toujours motivés, parfois sur la mauvaise piste, souvent morts de rire, quelquefois complétement à la ramasse mais inévitablement souriants et dégoulinants !

Pour ceux qui n’étaient pas là samedi, ne vous inquiétez pas, il y aura d’autres manifestations grand public en 2019, suivez notre actu sur ce blog pour ne rien rater.

Le prochain article sera consacré à l’une de nos missions hivernales : La Murder Party

Vous découvrirez plus en détails cette aventure urbaine idéale pour les entreprises en séminaire ou team building mais aussi pour des groupes de particuliers ou associatifs.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *